Pendant une période d’optimisme d’après-guerre, Mathieu Matégot met en application sa propre innovation, la « Rigitulle », sur sa collection Satellite, nommée en clin d’œil aux progrès scientifiques de l’époque en France. La tôle perforée a permis au designer de réinventer l’abat-jour traditionnel, pour concevoir une nouvelle typologie de luminaires.
Dessinée en 1953, l’applique Satellite comprend deux diffuseurs réalisés en tôle perforée pliée en accordéon pour obtenir une forme ovoïde, et montés sur deux bras allongés en métal. Près de 70 ans plus tard, Gubi réédite cette pièce sculpturale.
La lampe murale Satellite, qui peut également être installée au plafond, se distingue par ses deux grands bras parfaitement équilibrés qui donnent l’impression que les abat-jour sont comme des ballons qui s’éloignent l’un de l’autre, figés en apesanteur. En raison de la taille de ses bras, l’applique Satellite a été conçue pour être démontée et remontée facilement, afin de faciliter le transport. Le design de la lampe Satellite a été affiné pour convenir aux normes de sécurités actuelles, toute en restant fidèle au concept original de Matégot.
L’assurance de pièces originales signées par les plus grands designers
Donner une seconde vie aux plus belles pièces du design !
15 jours pour changer d’avis
+33(0)1 48 21 01 66 contact@designoutlet.fr
CB, Visa, Mastercard, American Express, Virement bancaire
Livraison en France et click & collect